Savez-vous que certains poissons et mollusques sont chassés plutôt que pêchés? Bien que cela se nomme également pêche sous-marine, cette technique se rapproche plus à l’action de chasser. En effet, cette dernière consiste à plonger, le plus souvent en apnée et à capturer les bêtes sous l’eau. Cet article vous propose de découvrir 4 différents types de cette chasse.

La chasse sous-marine à trou

Comme l’indique le nom, cette chasse consiste à fouiller les trous sous les rochers. Le principe ici, est de débusquer sa proie afin de l’attraper. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de plonger dans les profondeurs de l’eau, mais plutôt, de connaître le terrain de chasse. Aussi, vous n’avez aucun besoin d’avoir de grande arme.

La chasse sous-marine à l’indienne

Ne vous fiez pas à son nom. Bon peut-être un peu finalement, puisqu’il est question d’instinct pour cette partie de chasse.  Elle est d’ailleurs, la technique la plus répandue dans le rang des chasseurs novices. Car, quelle que soit votre position dans l’eau, du moment ou vous apercevez votre proie, vous devez lui foncer dessus. L’arme utilisée pour la chasse sous-marine est un peu plus longue que celle de la chasse à trou.

La chasse sous-marine à l’agachon

Avez-vous déjà rêvé une fois de chasser à la mode féline ? Eh bien, prenez votre équipement pour une partie de chasse à l’agachon. Vous devez rester immobile au fond de l’eau, passer pratiquement inaperçu et dès que votre proie apparaît, vous la prenez. Cependant, il va vous falloir une maîtrise quasi parfaite de soi. Parce que, le temps d’attente sera long et il est important de pouvoir tenir longtemps dans l’eau.

La chasse à la coulée

Êtes-vous prêt à glisser sous l’eau ? C’est ce qu’il vous faut. Cette technique revient à se laisser couler en douce sous l’eau, afin de capturer votre animal. Dès que vous le ciblez, jouez au mort et au moment opportun, tirez-lui dessus.

Catégories : chassepeche